Chers jouteurs.euses d’impro passionné.e.s, c’est reparti pour une nouvelle saison ! Les inscriptions aux ateliers de théâtre d’impro en Joute Libre à la Lolita pour la saison 2022-2023 débuteront dès le mois de septembre.

Réunion de rentrée – Jeudi 22 Septembre à 18h30 au Lycée Kléber (RDV devant le Lycée à 18h20)

La ligue ouverte et libre d’improvisation théâtrale amateur (LOLITA) est une troupe fondée le 1er avril 1993 constituée d’environ 170 membres lors de la saison 2021-2022, regroupé.e.s en deux entités.

La joute libre est le lieu pour découvrir l’improvisation, s’améliorer, se divertir. Des membres de tout âge et expérience viennent improviser ensemble. Aucun critère de niveau, mais une limite de places (jauge adaptable chaque année selon le nombre de coachs). Lors de la saison 2021-2022 cette section comptait 120 membres, elle devrait en compter 140 la saison prochaine.

A partir de lundi 26 septembre démarrent 2 semaines d’essai , le Lundi – Mardi et Mercredi (il est possible de faire plusieurs ateliers). Les ateliers d’essai ont lieu les 26-27-28 septembre et 3-4-5 octobre.

Les coachs sont répartis de la manière suivante
Lundi : Brice / Etienne
Mardi : Diane et Miré / Chris et Sebastien
Mercredi : Thomas et Gaël/ Alex et Nikita / Marie-Hélène et Laurence

Les Ateliers :
Un atelier par semaine au choix (Lundi – Mardi – Mercredi) d’octobre à fin juin (hors vacances scolaires)..
Lieu : Lycée Kléber, place de Bordeaux à Strasbourg 67000.
Horaires : 19h – 21h30 (rdv à 18h50).
Cotisation : 60€ pour l’année.
Taille des équipes : 20 personnes + 1-2 coachs.

Condition d’accès : Avoir 18 ans révolus à la date de la réunion de rentrée

Inscription :

Suite aux ateliers d’essai, les personnes souhaitant rejoindre la joute libre remplissent alors un formulaire en ligne, fournis lors de la réunion de rentrée ou des ateliers d’essai.

Deadline pour l’inscription : JEUDI 6 OCTOBRE à 20H00

Ce n’est pas une course de vitesse de remplir le formulaire, prenez le temps d’essayer les différents ateliers sur vos jours de disponibilité.

Une réunion de répartition sera organisée le Samedi 8 Octobre entre coachs et responsable joute libre pour décider des personnes à intégrer

Nous avons 140 places disponibles (120 la saison passée) et les membres 2021-2022 souhaitant continuer sont prioritaires, donc nous ne pouvons pas garantir une place sachant que chaque saison nous avons plus de demandes que de places.

Les inscriptions se passent en deux phases : À la suite de la réunion de rentrée ont lieu six soirs de séances d’essai (deux séances par coach) qui permettent aux personnes de tester les groupes et la manière d’aborder l’impro des coachs afin de trouver un groupe dans lequel chacun.e se sent bien. Les personnes souhaitant rejoindre la joute libre remplissent alors un formulaire en ligne (lien donné lors de la réunion de rentrée et par les coachs lors des séances d’essai). Une réunion de répartition est alors organisée entre coachs et responsable joute libre pour décider des personnes à intégrer dans la limite des places disponibles (les membres inscrits lors de la saison 2021-2022 sont privilégié.e.s)

Séances d’essai : Ces ateliers d’essai ont lieu les deux semaines suivant la réunion de rentrée, les lundi, mardi, mercredi selon les disponibilités des coachs (indiquées lors de la réunion de rentrée) de 19h à 21h30 au lycée Kléber. C’est à dire les 26-27-28 septembre et 3-4-5 octobre. Il est recommandé de tester au moins un atelier, il est possible d’en tester plusieurs, sur plusieurs soirs.

Les Ateliers :

Lieu : Lycée Kléber, place de Bordeaux à Strasbourg 67000.

Horaires : 19h – 21h30 (rdv à 18h50).

Cotisation : 60€ pour l’année.

Taille des équipes : 20 personnes + 1-2 coachs. Condition d’accès : Avoir 18 ans révolus à la date de la réunion de rentrée.

Le plus important, suis le site de la LOLITA pour avoir les infos sur les dates de la saison à venir quand elles seront connues.

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles en septembre lorsque la saison débutera.

À très bientôt pour cette nouvelle saison !