Tu as envie de faire de l’impro à Strasbourg? Viens rejoindre la Lolita! Que tu souhaites simplement t’amuser et te défouler après une longue journée, ou bien gagner en réactivité et en créativité, ou encore améliorer ta confiance et toi et t’exprimer plus facilement en public, le théâtre d’impro est fait pour toi !
Deux possibilités s’offrent à toi au sein de l’association, il existe également une possibilité hors association :

La Joute-Libre

Forte aujourd’hui de 140 membres, ouverte à tous dès 18 ans et sans contraintes, la Joute-Libre donne accès à un atelier hebdomadaire préparé par un ou plusieurs coachs, au sein d’un certain nombre d’équipes. La Joute Libre donne l’occasion de jouer plusieurs spectacles dans la saison avec d’autres équipes de Joute Libre, et un tarif privilégié pour assister aux spectacles de Championnat.

Les inscriptions auront lieu en septembre 2023 pour la prochaine saison 2023-2024. Suiviez l’actu sur le site ou les réseaux sociaux pour connaître la date de la réunion de rentrée et des ateliers d’essai gratuits.

La réunion d’information pour s’inscrire en Joute Libre lors de la saison 2023-2024 aura lieu le jeudi 21 septembre 2023 de 18h30 à 20h00 au lycée kléber (RDV devant le lycée à 18h20).

A partir du lundi 25 septembre démarrent 2 semaines d’ateliers d’essai, les Lundi – Mardi et Mercredi (il est possible de faire plusieurs ateliers). Les ateliers d’essai ont lieu les 25-26-27 septembre et 2-3-4 octobre.
Dates des ateliers : Les lundi, mardi ou mercredi de 19h à 21h30
Tarif : 60€/an
Lieu : Lycée Kléber – 25 Place de Bordeaux à Strasbourg

N’hésitez pas à suivre l’actu sur le site ou Facebook pour connaître les futures dates.
Pour plus d’informations sur la Joute Libre, contactez Sebastien et Sofian, nos Responsables Joute-Libre : joutelibre.lolita@gmail.com

Le Championnat

Le Championnat de la Lolita est composé chaque année de 5 équipes de 7 jouteurs. Une sélection est effectuée sur le niveau de jeu et l’investissement associatif que les membres s’engagent à fournir. Un week-end de sélection est organisé chaque année en juin ou juillet : ouvert à tous, il permet à des personnes extérieures d’intégrer le Championnat, dans la limite des places disponibles.
Les membres de Championnat ont de nombreuses opportunités de jeu, notamment sur la scène du CSC Fossé des Treize mais aussi des déplacements en France et à l’étranger, et suivent un riche programme de formations pendant l’année. En contrepartie, ils assurent la logistique et la communication des spectacles, et sont fortement impliqués dans la vie associative de la Lolita.

Date : Les lundi, mardi ou mercredi de 19h à 21h30 + spectacles le week-end
Tarif : 150€/an
Lieu : Lycée Kléber – 25 Place de Bordeaux à Strasbourg

Pour plus d’informations sur le Championnat, contactez Nicolas, notre Responsable Championnat : vice-president@association-lolita.com

La Lolita School au CSC Fossé des Treize

La Lolita School se déroule dans le cadre des activités d’expression théâtrale du Centre socio-culturel du Fossé des Treize, 6 rue Finkmatt à Strasbourg. Ces ateliers d’impro ne se font pas dans le cadre associatif de la Lolita mais ont lieu dans des conditions idéales, au sein même de la salle de spectacle du CSC et sont proposés par plusieurs comédiens d’impro de la Lolita.
« Après presque 30 années de représentations au Fossé des Treize, la Lolita te propose à toi aussi de fouler les planches. Pour les curieux ou les plus aguerris, cet atelier d’improvisation théâtrale a pour spécificité de varier les enseignements tout au long de l’année grâce à nos différents comédiens qui proposeront des ateliers thématiques en fonction de leurs domaines de prédilection. »

Date : Le Jeudi de 20h à 21h30
Tarif : 279€/an
Lieu : Centre socio-culturel du Fossé des Treize, 6 rue Finkmatt à Strasbourg