Chaque année, la Lolita ouvre ses portes à de nouveaux membres pour rejoindre son championnat, et l’une des entrées possibles est le week-end de sélection qui aura lieu cette année les 15 & 16 juin !

A QUI ÇA S’ADRESSE ?

Aux jouteuses et jouteurs expérimenté·e·s désireux·ses de rejoindre la plus ancienne association d’improvisation de Strasbourg et de fouler la scène du Fossé des Treize !

COMMENT ÇA SE DEROULE ?

Voici le programme du week-end de sélection :

Samedi 15 juin / de 10h à 17h / ateliers le matin et l’après-midi.

Dimanche 16 juin / de 10h à 17h / atelier le matin et match d’improvisation l’après-midi.

Pauses midi avec repas tirés du sac.

Les ateliers sont dispensés par des membres de la Lolita et supervisés par un comité de sélection.

Lieu : Centre de Formation de la Protection Civile du Bas-Rhin – 15 rue Schertz à Strasbourg (Meinau)

Tarif : 10 € (gratuité pour les membres Lolita 2023/2024)

Lien d’inscription : https://www.billetweb.fr/wes-lolita-2023-2024 / deadline : samedi 8 juin à 23h59

_____

LE CHAMPIONNAT, C’EST QUOI ?

Sur les quelques 180 membres de l’association, le championnat représente 35 personnes réparties en 5 équipes de 7 jouteur·euses chacune qui s’affrontent sous forme de matchs d’improvisation tout au long de l’année avant une grande finale en juin.

Les ateliers d’entraînement ont lieu une fois par semaine de septembre à juin au lycée Kléber. En plus de ces ateliers et matchs de championnat, les membres du championnat ont l’opportunité de participer à des ateliers complémentaires dispensés par des formateurs professionnels, de jouer des spectacles extraordinaires, des matchs d’invitation chez des compagnies partenaires… de multiples occasions de jeu dans de très bonnes conditions.

Pour les jouteur·euses sélectionné·e·s, la cotisation est de 150€ annuelle. Rejoindre le championnat de la Lolita implique un engagement associatif : il est demandé de participer à la vie de l’association, à la logistique des matchs, et fortement conseillé de prendre une responsabilité au sein de l’organisation.
_____

JOUTEUR·EUSE DEBUTANT·E OU DESIREUX·SE DE REJOINDRE LA JOUTE LIBRE ?

Si tu veux débuter l’impro ou si tu cherches une pratique récréative et sans engagement associatif, c’est la section « loisir » de l’association qui est faite pour toi : la Joute Libre !

On l’intègre en participant à des ateliers d’essais. Une réunion de rentrée qui t’expliquera tout a lieu tous les ans au mois de septembre, les informations pour y participer seront diffusées sur notre site internet et les réseaux sociaux à la fin de l’été !

La LOLITA, improvisation à Strasbourg depuis 1993