La Lolita organise plus de 40 spectacles par an ! Les 5 équipes de championnat s’affrontent toute l’année pour tenter de se qualifier pour les demi-finales, et remporter la grande finale en fin de saison. Mais le Championnat invite aussi de nombreuses ligues d’autres villes françaises ou étrangères, et vous propose aussi des spectacles extraordinaires et des concepts différents du match d’improvisation. La Joute Libre propose aussi des spectacles à ses membres.

Où se produit la LOLITA ?

Le CSC du Fossé des Treize : 6 Rue Finkmatt à Strasbourg
La scène du Fossé des Treize est le lieu le plus fréquemment utilisé pour les spectacles de la LOLITA. Tous les matchs du Championnat, à l’exception de la Finale, se jouent dans cette salle de 200 places. Il s’agit d’une scène tridimensionnelle mise à la disposition des comédien.ne.s : un parterre au même niveau que le public, un escalier et des praticables pour le deuxième niveau, ainsi que l’avant-scène accessible par l’escalier. Cette configuration permet de donner vie aux improvisations sur un espace scénique polyvalent.

L’Illiade : 11 Allée François Mitterrand à Illkirch-Graffenstaden
Cette salle de 500 places située à Illkirch accueille la Finale du Championnat depuis quelques années.

Le Dok : 25 Presqu’île André-Malraux à Strasbourg
Niché au pied du Shadok, le Dok accueille des spectacles d’impro de la Joute Libre au sein de son grand espace disposant d’une petite scène au beau milieu d’un jardin urbain intérieur.

The People Strasbourg : 7 rue de la Krutenau à Strasbourg
Au cœur du site industriel historique de la manufacture de tabac, le resto-bar La Manu’t met à disposition son grand espace ainsi que ses petits plats made in Alsace pour les matchs de la Joute-Libre.

Le FEC Strasbourg : 17 Place Saint-Étienne à Strasbourg
Le Foyer de l’étudiant catholique accueille des matchs de Joute Libre dans le salle du réfectoire du foyer.

Le Cheval Blanc : 25 rue Principale à Schiltigheim
La célèbre salle du Cheval Blanc accueille en fin d’année le Gala de la Joute Libre lors d’un mini-tournoi se terminant par une finale.

Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page billetterie.

Pour consulter toutes les dates de la saison, direction le calendrier.