La Lolita organise plus de 40 spectacles par an ! Les 5 équipes de championnat s’affrontent toute l’année pour tenter de se qualifier pour les demi-finales, et remporter la grande finale en fin de saison. Mais le Championnat invite aussi de nombreuses ligues d’autres villes françaises ou étrangères, et vous propose aussi des spectacles extraordinaires et des concepts différents du match d’improvisation. La Joute Libre propose aussi des spectacles à ses membres.

Ou se produit la LOLITA ?

Le centre socio-culturel du Fossé des Treize : 6 Rue Finkmatt à Strasbourg
La scène du Fossé des Treize est le lieu le plus fréquemment utilisé pour les spectacles de la LOLITA. Tous les matchs du Championnat, à l’exception de la Finale, se jouent dans cette salle de 200 places. Il s’agit d’une scène tridimensionnelle mise à la disposition des comédien.ne.s : un parterre au même niveau que le public, un escalier et des praticables pour le deuxième niveau, ainsi que l’avant-scène accessible par l’escalier. Cette configuration permet de donner vie aux improvisations sur un espace scénique polyvalent.

L’Illiade : 11 Allée François Mitterrand à Illkirch-Graffenstaden
Cette salle de 500 places située à Illkirch accueille la Finale du Championnat depuis quelques années.

La K’Fet des sciences : Rue Gaspard Monge à Strasbourg
Située en plein cœur du campus universitaire de l’Esplanade, la K’Fet des sciences accueille la plupart des matchs de la Joute-Libre depuis plus d’une dizaine d’années.

Le Stift : 1 Quai Saint-Thomas à Strasbourg
Le réfectoire de ce foyer universitaire se transforme en salle de spectacle pour les autres matchs de la Joute-Libre.

Le Cheval Blanc : 25 rue Principale à Schiltigheim
La célèbre salle du Cheval Blanc accueille en fin d’année le Gala de la Joute Libre lors d’un mini-tournoi se terminant par une finale.

Pour réserver vos places, rendez-vous sur la page billetterie.

Pour consulter toutes les dates de la saison, direction le calendrier.