Objectif(s) visé(s) :

• – Echauffement
  • – Ecoute reste du groupe
  • – Concentration de tout le groupe. Travail de la mémoire immédiate (physique et mentale)
Déroulement :Le groupe est en mouvement dans l’espace. Le meneur associe au chiffre 1 l’action « Allô Maman ! » chaque participant à l’audition de ce chiffre mime l’action de téléphoner tout en disant d’une voix derme et décidée « Allô Maman ! ». Au chiffre 2 correspond l’action « Bonjour Madame ! », sur le même principe. Au chiffre 3 on associe « Aïe, aïe, aïe ! » en se tenant le ventre. Au 4 « Hep ! taxi ». Au 5 « Ouille, Ouille, Ouille » en se tenant la tête à 2 mains.

Une fois enregistrés les rapports chiffres/actions et après une dernière révision, le meneur propose des combinaisons : 1-2-4-5, 5-4-1, …

Pour les exécuter, concentration et coordination « mémoire/gestes » très rapides sont nécessaires de la part du groupe et de chacun.

Durée : environ 10min
Interventions du coach :
Variantes : les rapports chiffres actions peuvent évidemment être modifiés à l’infini.
Observations : on peut aller au delà de 5, mais cela se complique gravement.