LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES POUR CETTE NOUVELLE SAISON. IL RESTE DES PLACES DISPONIBLES A LA LOLITA SCHOOL.
Après un an d’absence, la Joute-Libre fait sa rentrée pour la nouvelle saison 2021/ 2022.
Tu souhaites découvrir l’improvisation et t’inscrire aux ateliers ? Tu rempiles pour une nouvelle année d’impro à la LOLITA ? Tu veux tout savoir sur le fonctionnement de cette nouvelle saison de théâtre d’improvisation et connaître les coachs, les dates, les horaires ?
Voici toutes les infos :

Réunion d’information
Notre réunion d’information concernant la Joute Libre aura lieu Jeudi 23 septembre à 18h30 au lycée Kléber (25 place de Bordeaux 67000 Strasbourg)

Nous vous demandons d’être présent 10 minutes en avance afin que nous entrions tous ensemble dans le bâtiment à 18h30 pile.
Lors de cette réunion nous vous expliquerons les modalités d’inscription, les différents coachs se présenteront et vous aurez ensuite l’occasion de discuter avec eux.

Au vu de la réglementation en vigueur, le Pass Sanitaire sera obligatoire non seulement pour assister à cette réunion mais aussi pour les ateliers tout au long de l’année

Séances d’essai
Suite à cette réunion il y aura deux semaines de séances d’essai (semaine du 27 septembre et du 4 octobre). Pendant cette période vous aurez le droit d’essayer plusieurs ateliers par semaine afin de rencontrer les différents coachs de Joute Libre et leur atelier. Les ateliers auront lieu les 27/28/29 septembre ainsi que les 4/5/6 octobre à 18h50 au Lycée Kléber.

Inscription à l’année
Au courant de ces deux semaines d’ateliers d’essai les coachs vous transmettront un lien vers un formulaire en ligne où vous pourrez inscrire 3 vœux. Suite à cela, les coachs formeront leurs équipes et vous inviterons à payer la cotisation pour finaliser votre inscription. Il faut bien attendre une invitation directe de l’un des coachs pour payer la cotisation sinon vous risquez de vous inscrire sans avoir de place dans aucune équipe. Toute cotisation payée ne peut être remboursée.

La cotisation pour une année de Joute Libre est de 60€.

Obligation d’être majeur (18 ans révolus) au début de saison pour s’inscrire à la Lolita

Les ateliers pendant l’année
Les ateliers sont répartis sur trois soirs dans la semaine : les lundimardi et mercredi soir. Ils ont lieu de 19h à 21h30 au Lycée Kléber. Une personne ne peut s’inscrire que pour un atelier hebdomadaire. Nous suivons le rythme du lycée et les ateliers s’arrêtent durant les vacances scolaires.

Nombre de places
Nous avons un nombre de places limité pour les inscriptions en Joute Libre puisque chaque équipe ne peut pas dépasser un certain nombre de membres (20 maximum par équipe). C’est pour cela que nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de vous manifester auprès des coachs qui vous intéressent dès la réunion d’information et lors des ateliers d’essai.

Vous retrouverez toutes les informations sur le site de la Lolita. Et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous écrire. Nous essayerons d’y répondre aussi vite que possible !
jl@association-lolita.com

Loliteusement,

Sébastien et Sofian
Responsables Joute Libre
La Lolita Impro à Strasbourg en vidéo
La Joute-Libre permet une pratique de l’improvisation à tous niveaux, sans contraintes! Elle permet à tout intéressé d’apprendre et de pratiquer l’improvisation théâtrale. Forte en 2019 de plus de 150 membres, ouverte à tous dès 18 ans, la Joute-Libre donne accès à un atelier hebdomadaire, l’occasion de jouer plusieurs spectacles dans la saison avec d’autres équipes de Joute Libre, et un tarif privilégié pour assister aux spectacles du Championnat Lolita.
Elle permet aux jouteurs et jouteuses débutant.e.s de faire rapidement leurs premiers pas sur scène en se produisant en public. En 2019/2020, elle est composée des huit équipes suivantes : Un Plat de Lasagnes, Los Avocados, Team Roquette, Les Chevaliers de la Téci, Les Lactonautes, Le Coffre à Jouets, Sacré Grain, Kankangourou.
Cette année, de nouvelles équipes vont apparaître! Avec toi ?