Salut à toi jeune (ou moins jeune) improvisateur en herbe !

Tu rêves de faire de l’improvisation théâtrale dans des conditions optimum ? Tu souhaiterais intégrer la plus ancienne troupe d’improvisation théâtrale de Strasbourg ? Tu as envie de faire le plein de rencontres chouettes ? Tu as la motivation pour t’investir sur le plan associatif ?!
N’attends plus et rejoins la Lolita !

La L.O.L.I.T.A. (Ligue Ouverte et Libre d’Improvisation Théâtrale Amateur) organise son Weekend de Sélection afin de trouver les personnes qui compléteront pour la saison prochaine son Championnat. Composé de 35 jouteurs, celui-ci se divise en 5 équipes de 7 personnes, qui se rencontrent au fil de matchs de série, des demi-finales et d’une grande finale en fin de saison. Les conditions de jeu sont très confortables : 7 par atelier, beaucoup de temps de jeu, des spectacles sur la scène du CSC du Fossé des XIII, des déplacements dans d’autres troupes et des invitations, des formations tenues par des professionnels tout au long de l’année… qui demande en contre-partie un investissement associatif conséquent (présence en atelier obligatoire, logistiques, affichages, rôles associatifs à remplir…) car l’association fonctionne grâce au bénévolat, et ça, c’est beau !

Comment s’organise le weekend ? C’est très simple. Chaque jour auront lieu 2 ateliers par groupe, ainsi qu’un petit match privé le dimanche après-midi qui auront pour but de sélectionner les 9 personnes manquantes qui feront partie du Championnat pour la saison 2019/2020. Une présentation du Championnat et des objectifs du weekend sera faite le samedi en début de journée (rassure-toi).

– Où ? : locaux de la cie La Carpe Haute, situés au 23 Rue Saglio à Strasbourg – Meinau (arrêt Tram A-E –  Emile Mathis).

– Quand ? : le samedi 7 et le dimanche 8 septembre 2019 de 10h à 17h

Il se présentera sous la forme d’ateliers autour de thématiques importantes en théâtre d’improvisation suivi d’un petit spectacle privé le dimanche après-midi.

Pour participer :

– PRE-INSCRIPTION OBLIGATOIRE par email avant le vendredi 6 septembre midi à :
selection@association-lolita.com
Avec votre nom et numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter en cas de besoin. Merci de présenter en quelques mots votre expérience en théatre d’improvisation (formats joués, nombre d’années d’expérience, si spectacles joués…)

– Attention : une expérience minimum en impro est recommandée et le nombre de places est limité.

– Le prix du WE est fixé à 10€ pour les personnes extérieures (paiement par chèque ou en espèce le premier jour).

Il est gratuit pour les membres de la Lolita.

– Le midi, le repas est tiré du sac (frigo et four à micro-ondes à disposition).

– Prends des vêtements souples dans lesquels tu te sens à l’aise ainsi qu’une bouteille d’eau pour t’hydrater.

– Viens avec ta bonne humeur !

Merci de communiquer l’information au maximum autour de vous, à toutes les personnes qui pourraient être intéressées, afin que ce weekend soit une réussite !

L’équipe de sélection de la Lolita